RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO

L’Œuvre de la Cathédrale de Metz, en partenariat avec Photo-Forum, organise un concours photo ayant pour titre

« En AVENT la cathédrale » dont voici le règlement :

 

Article 1 : Participation. CONCOURS GRATUIT, ouvert à tous les photographes amateurs, à l’exception des membres du Comité directeur de l’Œuvre de la Cathédrale et des membres du jury. Selon l’âge des auteurs, il y a deux catégories distinctes : les auteurs de moins de 25 ans et ceux de 25 ans et plus.

 

Article 2 : Le thème proposé est En AVENT la cathédrale. L’objectif de ce concours vise à faire de la cathédrale de Metz (extérieur comme intérieur) le sujet principal de chaque photographie.

 

Article 3 : Conditions de participation. Chaque auteur proposera une seule photographie de format 20 x 30 cm (monochrome ou couleurs) tirée sur papier et montée dans un passepartout 30×40 cm. Les participants reconnaissent être les auteurs des photos présentées.

 

Article 4 : Remise des photos. Le dépôt des photos se fera uniquement au bureau de l’Œuvre de la Cathédrale, 2 place de Chambre à Metz, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, entre le 20 novembre et le 20 décembre 2017. Chaque auteur pourra retirer sa photo à partir du 22 janvier 2018, au bureau de l’Œuvre.

Au dos de la photo devront figurer, sur une étiquette : NOM, Prénom, âge, adresse mail et numéro de téléphone ainsi que le titre de la photo.

 

Article 5 : Jugement : Le jugement sera rendu, sous réserve d’une participation suffisante, durant la première semaine de janvier. Le jury est composé de photographes, professionnels et amateurs. Ses décisions sont sans appel.

 

Article 6 : Prix. Dans chaque catégorie, trois prix seront attribués.

Après le jugement, chaque participant recevra un e-mail de Photo-Forum l’informant du sort de ses photos (primées ou non). L’évocation du palmarès et la remise des prix se feront au cours d’une cérémonie qui se déroulera dans la salle du Trésor de la cathédrale le samedi 6 janvier 2018 à 14h30. Des invitations personnelles seront envoyées par e-mail.

 

Article 7 : Exposition : les quinze premières photographies de chaque catégorie seront exposées à l’intérieur de la cathédrale du 6 au 20 janvier 2018.

 

Article 8 : Droit d’auteur. L’Œuvre de la Cathédrale s’engage à ne pas reproduire les œuvres reçues pour ce concours sans le consentement de leurs auteurs. Les auteurs en présentant leurs photos aux concours se conformeront aux réglementations en vigueur concernant les lois françaises en matière de droits d’auteur et sur la protection des personnes physiques et de leur image. En aucun cas, les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables d’une inobservation quelle qu’elle soit à ces lois par les concurrents. L’auteur devra donc s’être assuré des autorisations nécessaires auprès des personnes ou des biens photographiés, et dégage ainsi la responsabilité des organisateurs.

 

Article 9 : Acceptation du règlement. La participation à ce concours implique l’acceptation intégrale et sans réserve du présent règlement. Le non-respect du présent règlement entraîne l’élimination systématique des photos. Aucun recours ne sera pris en considération. Tout cas fortuit non prévu au présent règlement sera arbitré, sans possibilité d’appel par les responsables de l’Œuvre de la Cathédrale de Metz.

2017-11-09T16:47:52+00:00

Laisser un commentaire