Assemblée générale du 29 juin 2022

Le conseil d’administration (ses membres: Veni Vidi Petrus, Christian Comte, Maximilien Plantier, Patrick Thil, Jean-Paul Kugler, le docteur Françoise Aubert, l’abbé Dominique Thiry) était réuni autour du président de l’association, Philippe Hiegel.
 Pauline Lurçon, Conservatrice des monuments historiques

Delphine Seigneuret s’exprime au nom de l’UDAP

Monseigneur Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz, nous faisait l’honneur de sa présence :

« Quand on entre dans la cathédrale, que l’on voit que l’Œuvre de la Cathédrale organise des visites, on sent ce lieu vivant. Certains visiteurs viennent pour l’intérêt culturel que revêt la cathédrale, d’autres sont attirés par le beau et le silence. Le silence est de plus en plus rare aujourd’hui. La cathédrale, située au cœur de la ville, est un havre de silence. »  Mgr Vuillemin

De nombreux adhérents étaient également présents à cette assemblée au cours de laquelle un bilan de l’année 2021 a été dressé :

Parmi les projets évoqués par le président de l’Œuvre de la Cathédrale : le réaménagement de la crypte et du trésor de notre si belle cathédrale !