Chargement Évènements

La cathédrale St-Etienne de Metz est le monument le plus visité de la ville. Edifice prestigieux, elle est parmi les plus vastes et les plus hautes de France. Elle possède la plus grande surface de vitraux en France (6500 m2).

La cathédrale de Metz est le lieu naturel de tous les grands rassemblements de la cité (célébrations patriotiques, fêtes de la mirabelle…) ou du diocèse (ordinations, promulgation du projet pastoral diocésain…) Elle s’honore d’avoir reçu la visite du pape Jean-Paul II le 10 octobre 1988, à l’occasion de son voyage en Alsace et en Lorraine.

Lors de sa visite à la cathédrale, le pape Jean-Paul II devait déclarer : « La cathédrale de Metz demeure une éloquente manifestation du salut pour les habitants de cette région ; elle se dresse comme un témoin de la foi de ses bâtisseurs, des artistes qui l’ont embellie de sculptures, de tableaux et de verrières, elle atteste la foi catholique des chrétiens qui ont fait corps autour d’elle, au milieu des turbulences de l’histoire ».